qualifié(e)s aux Frances 2017

La féminine tàt, et la doublette senior de Gourdon, au(x) France(s) pétanque 2017 à Soustons (40)

La ville de Soustons a accueilli les Championnats de France pétanque féminin en tête-à-tête, et seniors en doublettes, les 9 et 10 Septembre 2017.

Le club de Gourdon pétanque, a présenté une équipe par catégorie, qualifiée pour ces championnats de France à pétanque:

-Anna Maillard (Gourdon Pétanque - CD46) s'est inclinée en barrage de poules, en tête-à-tête chez les féminines:

Voici le tirage au sort, des poules du France féminin tête-à-tête:

http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2017/TATSF/FFPJP_CDF_TATSF_2017_Liste%20Poules.pdf

 

-Simon Cortes et Christian Lagarde (Gourdon Pétanque - Ligue Midi-Pyrénées) étaient qualifiés pour le championnat de France doublettes seniors chez les hommes:

Ils se sont inclinés en 1/16ème de finale, face à la Ligue Charente de Philippe Quintais et Damien Hureau, sur le score de 8 à 13.

Voici le tirage au sort, des poules du France seniors doublettes:

http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2017/DS/FFPJP_CDF_DS_2017_Liste%20Poules.pdf

Anna simon christian a soustons

 

Affiche soustons france pétanque 2017

 

La triplette senior de Gourdon au France Triplettes 2017

La triplette senior  de Gourdon double championne de Ligue Midi-Pyrénées, était présente lors du 72ème championnat de France pétanque, qui s'est déroulé à Pontorson (Manche) les 2 et 3 Septembre 2017.

C'est tout proche du Mont St-Michel, que Simon Cortes, Sebastien Da Cunha et Christian Lagarde (Gourdon-Pétanque), ont taquiné la petite boule, sur l'hippodrome de Pontorson.

Les champions Midi-Pyrénées à pétanque, n'ont pas pu faire mieux qu'en 2016, ils se sont inclinés en 1/8ème de finale, face à la triplette de Saône et Loire de Miléi, Brancato et Couderc, sur le score de 9 à 13.

Voici le tirage au sort des poules, pour les 256 triplettes qualifiées de tous les départements de France et même des Dom-Tom:

http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2017/TS/FFPJP_CDF_TS_2017_Liste%20Poules.pdf

8eme finale france pétanque pontorsonChristian Lagarde, Simon Cortes et Sebastien Da Cunha (Gourdon) en 1/8ème de finale.

 

La doublette de Gourdon composée de Michéle et Eric, sera au France pétanque mixte à Pontarlier

 

Michéle et Eric au France doublette mixte à PontarlierEric Clerc et Michéle Laguilliez (Gourdon- Pétanque)

La doublette championne du Lot 2017, composée de Michéle Laguilliez et Eric Clerc (Gourdon), était présente à Pontarlier, ce week-end des 22 et 23 Juillet, lors du championnat de France doublettes mixtes.

Notre doublette de Gourdon, s'est inclinée en Poule.

 

Les 2 équipes de Gourdon aux Championnats de France 2017 à Carmaux

Carmaux 2017Simon, Anna et Nadège au(x) France à Carmaux

Simon Cortes, champion du Lot Tête-à-tête, a représenté le Département du Lot et le club de Gourdon, lors du Championnat de France pétanque senior en tête-à-tête, les 8 et 9 Juillet, à Carmaux (Parc de Candou). Simon s'est incliné en 1/4 de finale le Dimanche matin, face à Julien Regnard (CD47) sur le score de 13 à 10.

Anna Maillard et Nadège Baussian-Protat, championnes du Lot doublettes, ont représenté le Département du Lot et le club de Gourdon, lors du Championnat de France pétanque féminin doublettes, les 8 et 9 Juillet, à Carmaux (Parc de Candou). Anna et Nadège se sont inclinées en 1/2 finale, le Dimanche après-midi, face à Colombet (CD63), sur le score de 13 à 5.

Un superbe parcours pour les 2 équipes de Gourdon.

7 équipes de Gourdon, participeront aux 7 championnats de France pétanque (hommes et femmes)

Une énorme performance pour le club de pétanque de Gourdon:

7 équipes de la Bouriane, représenteront le club de Gourdon (CD Lot), lors des 7 championnats de France pétanque majeurs en 2017 (tête-à-tête, doublettes, doublette mixte et triplettes):

Les 7 equipes qualifiees france 1

 

Pour les Championnats de France doublettes 2017:

 

Mimi eric

La doublette mixte Michelle Laguilliez et Eric Clerc de Gourdon-Pétanque remporte le championnat du Lot mixte, ce week-end à Béduer.

Cette doublette est ainsi qualifiée pour le France doublettes mixtes, des 22 et 23 Juillet 2017, à Pontarlier.

 

Anna Maillard et Nadège Baussian qualifiées 2017

Anna Maillard et Nédège Baussian (Gourdon Pétanque) championnes du Lot doublettes, sont qualifiées pour le Championnat de France doublettes féminines, des 8 et 9 Juillet à Carmaux (Tarn).

Simon Cortes et Christian Lagarde à saverdunPhoto: Jean-Paul Decourt (Tarn)

Les Gourdonnais Christian Lagarde et Simon Cortes, champions de Ligue Midi-Pyrénées doublettes 2017, iront au Championnat de France doublettes à Soustons (CD40) les 9 et 10 Septembre 2017;

Pour les Championnats de France tête-à-tête 2017:

Anna Maillard France tat Soustons 2017photo CD46

Anna Maillard (Gourdon Pétanque), championne du Lot tête-à-tête à Cahors, est qualifiée pour le France tête-à-tête à Soustons, des 9 et 10 Septembre 2017.

Simon Cortes France tat à Carmaux 2017photo CD46

Simon Cortes (Gourdon Pétanque), champion du Lot tête-à-tête à Cahors, est qualifié pour le France tête-à-tête, des 8 et 9 Juillet 2017, à Carmaux.

Pour les Championnats de France triplettes 2017:

Filles ax les thermes

Les Gourdonnaises Florence Schopp, Anna Maillard et Nadège Baussian, championnes du Lot 2017, iront au championnat de France triplette à pétanque, les 1er et 2 Juillet 2017, à Ax-les-Thermes (CD09).

Podium champions ligue

Les Gourdonnais Simon Cortes, Christian Lagarde et Sébastien Da Cunha, champions de Ligue Midi-Pyrénées 2017, iront au championnat de France triplette à pétanque, les 1 et 2 Septembre 2017, au Mont St-Michel (CD50).

Date de dernière mise à jour : 10/09/2017

Ajouter un commentaire

Anti-spam